La question de nos retraites revient sur le devant de la scène. Alors que les finances de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud sont saines et que les conditions sont réunies pour sa recapitalisation (stupide mais légalement incontournable), le Conseil d’administration et le Conseil d’Etat derrière lui s’évertuent à vouloir dégrader les prestations. Nous communiquerons plus en détail dans les prochaines semaines sur ce qui se profile, mais nous vous invitons déjà à prévoir de vous réunir dans les établissements pour prendre connaissance des documents déjà publiés et vous préparer aux invitations qui viendront aux assemblées, voire  aux mobilisations. Nous vous communiquerons dès que possible un projet de résolution intersyndicale. 

Courrier des syndicats au Conseil d’Etat (8 février 2024) dans lequel les trois syndicats demandent le maintien des prestations en l’état actuel.

Document issu de la rencontre entre la délégation du Conseil d’État et la délégation du Conseil d’administration (13 mars 2024) NB: il faut noter que le Conseil d’Etat ou une délégation de celui-ci rencontre régulièrement le Conseil d’administration ou une délégation de celui-ci, et que le Conseil d’Etat a même des agents qui assistent aux réunions du Conseil d’administration, alors que le syndicats attendent encore une rencontre officielle entre eux et une délégation du Conseil d’Etat, malgré leurs demandes répétées.

Courrier de SUD au Conseil d’administration de la CPEV (21 mars 2024) qui exprime la position de la Fédération syndicale SUD par rapport au point de situation sur la révision du plan de mars 2024 et demande des précisions.

Courrier de SUD au Conseil d’Etat (28 mars 2024) où SUD demande au Conseil d’Etat de bien vouloir enfin donner suite aux demandes syndicales, avec un délai au 12 avril 2024 pour y répondre.

Courrier de SUD au Conseil d’administration de la CPEV (28 mars 2024) dans lequel SUD précise sa position (voir ci-dessus) demande au Conseil d’administration de se positionner sur ses demandes d’ici au12 avril 2024.

Aux dernières nouvelles, le Conseil d’Etat recevra les syndicats le 24 avril 2’24 en début de matinée.

Pin It on Pinterest

Share This