Les syndicats vont rencontrer le Conseil d’Etat, ainsi que les représentants du Conseil d’administration de la Caisse de pensions (CPEV). mercredi 24 avril 2024 en début de matinée. Nos retraites sont menacées. Des projets de nouveaux plans dégradant les prestations sont sur la table (impliquant notamment un allongement de la durée de la vie au travail). La situation est pourtant simple. La situation financière de la Caisse est saine et les objectifs légaux en matière de couverture peuvent être atteints sans aucune mesure d’assainissement. La revendication des syndicats est simple: le maintien du plan actuel!

Résolution intersyndicale commune aux trois faîtières à discuter et voter en assemblée sur les lieux de travail

Documentation

Courrier des syndicats au Conseil d’Etat (8 février 2024) dans lequel les trois syndicats demandent le maintien des prestations en l’état actuel.

Document issu de la rencontre entre la délégation du Conseil d’État et la délégation du Conseil d’administration (13 mars 2024) NB: il faut noter que le Conseil d’Etat ou une délégation de celui-ci rencontre régulièrement le Conseil d’administration ou une délégation de celui-ci, et que le Conseil d’Etat a même des agents qui assistent aux réunions du Conseil d’administration, alors que le syndicats attendent encore une rencontre officielle entre eux et une délégation du Conseil d’Etat, malgré leurs demandes répétées.

Courrier de SUD au Conseil d’administration de la CPEV (21 mars 2024) qui exprime la position de la Fédération syndicale SUD par rapport au point de situation sur la révision du plan de mars 2024 et demande des précisions.

Courrier de SUD au Conseil d’Etat (28 mars 2024) où SUD demande au Conseil d’Etat de bien vouloir enfin donner suite aux demandes syndicales, avec un délai au 12 avril 2024 pour y répondre.

Courrier de SUD au Conseil d’administration de la CPEV (28 mars 2024) dans lequel SUD précise sa position (voir ci-dessus) demande au Conseil d’administration de se positionner sur ses demandes d’ici au12 avril 2024.

Communiqué de presse des trois faîtières syndicales (3 avril 2024) demandant le maintien de prestation de la Caisse en l’état actuel.

Courrier de SUD au Conseil d’administration de la CPEV (9 avril 2024). Sur la base du principe de transparence, SUD demande la transmission des PV des réunions où le Conseil d’administration de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV) a pris des décisions ou des orientations qui pourraient avoir des conséquences sur nos retraites.

Pin It on Pinterest

Share This